
Bonjour, aujourd’hui dans la rubrique j’ai testé pour vous, je souhaiterai vous parler du vol hydravion sur le lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes.
L’hydravion est un ULM équipé de flotteurs pour décoller et amerrir sur le lac de Serre-Ponçon.
Pour commencer cette aventure, je me suis rendu à la baie du Foreston, entre Savines-le-Lac et le Sauze-du-Lac.
La route pour y accéder est un peu étroite et sinueuse. Au bout de 5 minutes je suis arrivée à la baie.
La vue est tout simplement magnifique, il y a le restaurant la paillote du lac qui propose une carte généreuse avec des produits frais et locaux.
Je me dirige vers la plage et accéder au ponton. Je suis un peu en avance et l’hydravion n’est pas encore là, soudain je le vois passer au-dessus de ma tête et amerrir sur le lac de Serre-Ponçon. Il arrive sur le ponton, le passager descend avec des étoiles dans les yeux, je n’ai qu’une envie c’est de monté à mon tour dans l’hydravion et profiter du lac vu du ciel.
Le pilote, Bertrand m’accueille et m’aide à m’installer dans l’appareil, je mets le harnais de sécurité et nous partons tranquillement sur le lac comme un bateau pour se mettre en position de décollage.
La voie est libre, il commence à accélérer et nous décollons tout en douceur en direction de Savines-le-Lac. L’appareil prend de plus en plus d’altitude. Avec la formule à 20 minutes que j’ai choisie, je ne vais pas prendre beaucoup d’altitude mais je vais survoler toutes les criques du lac de Serre-Ponçon.
Nous passons au-dessus de Savines-le-Lac et longeons le pont, nous prenons direction Chorges, je peux admirer la BD pirates, nous arrivons sur la Chapelle de la baie Saint-Michel, c’’est tout simplement magnifique. Cette petite chapelle isolée sur le lac de Serre-Ponçon l’été est encore plus belle vue d’en haut. Je peux voir toutes les activités du lac, des personnes qui font de la bouée tractée, du bateau, pédalo, paddle Nous continuons le voyage vers baie de Chanteloube, nous voyons une petite île (l’île de la tortue) elle est splendide. Le pont de Chanteloube est encore bien immergé sous l’eau. Derrière, nous pouvons voir la station de Réallon et le aiguilles de Chabrières.
Nous nous dirigeons maintenant vers le barrage de Serre-Ponçon, j’aperçois la plage de bois vieux et le muséoscope du lac. Nous passons maintenant sur la branche du lac côté Ubaye au niveau de Saint-Vincent-les-Forts. Je peux apercevoir des parapentes au-dessus du lac et une plage au pied d’un camping où il y une zone baignade surveillé, des pédalos, canoë, paddle. On passe maintenant au-dessus du village du Sauze-du-Lac. Le tour est déjà terminé, j’ai pu découvrir le lac de Serre-Ponçon autrement, de nombreuses criques où seuls les bateaux peuvent y accéder.
A mon tour j’ai des étoiles pleins les yeux et quelques photos pour vous faire partager ce beau moment.
Après ce vol fabuleux, je me suis laissé tenter par un repas à la paillote du lac avec cette vue paradisiaque sur le lac de Serre-Ponçon. L’accueil y est chaleureux et la cuisine excellente. Ils sont ouvert tous les midis et du jeudi au samedi soir, je pense bien y retourner dans l’été pour profiter de ce cadre avec un coucher de soleil dans les Hautes-Alpes.
I loved the article, and being to get out there like that is awesome. If you ever need any holes fixed. Dentondrywall.com
I loved the article, and being to get out there like that is awesome. If you ever need any holes fixed. www.Dentondrywall.com