J'ai testé pour vous le rafting sur la Durance

J'ai testé pour vous le rafting sur la Durance

Bonjour, aujourd’hui dans la rubrique j’ai testé pour vous je souhaiterai vous parler du rafting sur la Durance des Hautes-Alpes.

Le rafting consiste à descendre une rivière sur un radeau pneumatique insubmersible, idéal pour des sensations en toute sécurité. En famille ou entre amis venez passer un moment inoubliable et rafraîchissant avec une descente en rafting sur les rivières des Hautes-Alpes.

Je me suis rendu à la base d’eau vive du Rabioux au-dessus de la ville d’Embrun à côté du lac de Serre-Ponçon. J’ai pu naviguer sur la Durance, une rivière très agréable pour avoir des sensations en rafting sans que ce soit trop sportif.

A mon arrivé sur le site j’ai été accueilli par Taz, le responsable de la base. Une fois que tout le groupe est arrivé il nous a équipé d’une combinaison néoprène d’un casque et d’une pagaie. J’avais apporté des baskets pour aller dans l’eau et d’un maillot de bain (il faut éviter le short de bain, pas très agréable sous la combinaison).

Une fois équipé, nous nous somme dirigés vers 200 mètres au-dessus de la base pour rejoindre les raftings. Le guide Max nous explique les règles de sécurité à appliquer.

Nous mettons les bateaux à l’eau sur la Durance, on fait des petits testes de coordinations pour vérifier qu’on arrive bien à se diriger tant que l’eau est calme. A peine parti nous arrivons sur la célèbre vague du Rabioux juste devant la base. Un photographe prend de superbes photos que vous pourrez voir à la fin de descente.

La Durance est idéale pour les familles ou les personnes qui veulent s’initier aux sports d’eau vive sans que ce ne soit trop physique. Nous avons pu prendre plusieurs rapides (segment où la rivière est plus agitée) Sur les parties plus calme Max le guide a fait des pauses pour sauter d’un rocher ou faire des petits jeux sur le rafting. Nous continuons notre descente jusqu’au dernier rapide du pont de fer avant de nous arrêter au niveau d’Embrun.

Un véhicule nous attend pour nous remonter à la base du Rabioux. Nous avons pu voir notre passage glorieux sur la vague du Rabioux.

En famille ou entre amis venez passer un moment inoubliable et rafraîchissant avec une descente en rafting sur la Durance dans les Hautes-Alpes.

Tarif: 30 €/personne ou tarif famille à 108€ (à partir de 4 personnes de la même famille)

 rafting sur la Durance dans les Hautes-Alpes, activité en famille avec Alpes idées séjours  rafting sur la Durance dans les Hautes-Alpes, activité en famille avec Alpes idées séjours  

            Vous pouvez également faire du hot dog                                           Vous pouvez également faire de la nage en eau vive

Hot dog sur la Durance dans les Hautes-Alpes, activité en famille avec Alpes idées séjours   Nage en eau vive sur la Durance, Hautes-Alpes avec Alpes idées séjours

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type