Lac de l’Eychauda vallée de Pelvoux-Vallouise parc national de Ecrins dans les Hautes-Alpes

Lac de l’Eychauda vallée de Pelvoux-Vallouise parc national de Ecrins dans les Hautes-Alpes

Accès routier

Pour accéder à cette balade magnifique rendez-vous à l’Argentière-la-Bessée, prenez la direction de Vallouise, puis de Pelvoux. Au hameau du Sarret, prendre à droite la direction de l’Eychauda jusqu’au parking de Chambran (panneaux informatifs sur le site). Attention la route fermée en hiver.

 Panneau de départ de la randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

Départ de la balade

Durée : 5h               Trajet : aller-retour                 Distance : 12.3km                 Dénivelé : 950m                      Niveau : moyen

Le petit hameau de Chambran regroupe quelques chalets habités seulement l’été. L’ancienne laiterie est devenue la buvette de l’Eychauda, idéal pour se rafraîchir après la randonnée.

Avant de commencer cette balade, pensez à prendre un chapeau et de l’eau le chemin est très ensoleillé et les arbres sont très rares. Commencez à arpenter le chemin vous passerez 2 passerelles en bois, juste après le seconde, prenez le petit sentier à droite qui passe à proximité d’une petite maison. Continuez en direction de la barre rocheuse.

Pendant la randonnée de nombreuses plantes et animaux sont visibles (brebis, choucas des montagnes, marmottes, scarabées…).

A la fin de la montée, vous tomberez nez à nez avec le lac de l’Eychauda, ce magnifique lac de montagne dans le parc national des Ecrins. La fonte des neiges vous permettra l’accès à partir de début juin, au plus tôt vous ferez la balade au plus vous aurez de chance de voir de la glace sur le lac. Sa couleur bleue lactée dévoilera toute sa splendeur sous les rayons du soleil.

Si vous vous sentez encore en forme, je vous conseille de prendre le chemin sur la droite direction le col des Grangettes à 2684m. De là, vous aurez une vue imprenable sur le lac de l’Eychauda, le glacier et le fond de la vallée. Continuez quelques mètres direction Monétier-les-Bains pour avoir une vue magnifique sur la vallée de Monétier-les-Bains et Serre-Chevalier.

Pour revenir à la voiture, il vous suffit de retourner sur vos pas.

 Alpes idées Séjours randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

petite cascade randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

cascaderandonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

sentier randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

brebis randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

marmotte randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

choucas randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

lac de montagne randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

vue sur Serre-Chevalier randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

panoramique randonnée du lac de l'Eychada dans les Hautes-Alpes

1Commentaires

  • Avatar
    Jessy
    juin 29, 2017

    Bon article !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type