Week-end Flore printanière et torrents de montagne en Embrunais du 16 au 17 juin 2018

189,00 €

  • RESERVER

8 Produits

Prix total :

En savoir plus

Le département des Hautes-Alpes vous offre au mois de juin son plus beau visage avec le lac de Serre-Ponçon, les rivières gorgées d’eau par la fonte des neiges. C'est l'époque où vie reprend sa place dans la montagne avec la floraison de la plupart des espèces végétales. 

Au cours de ce séjour conçu spécialement pour les amoureux de la nature vous découvrirez les paysages fleuris des Hautes-Alpes. Chaque jour, une randonnée en montagne vous mènera au cœur despaces naturels remarquables où se déploie une flore spécifique: forêt d'altitude, alpage, zone humide, rives d'un torrent, zone rocheuse...

Vous y trouverez, dans leur milieu, les espèces emblématiques de la montagne comme la gentiane printanière, le lis martagon, le lis orangé ou le sabot de Vénus, et de nombreuses espèces moins connues mais tout aussi remarquables. Vous y verrez des associations avec des animaux, le plus souvent des insectes, profitables aux deux partenaires ou à un seul. Ce sera aussi l'occasion de voir de beaux paysages façonnés par les glaciers et marqués par l'érosion des torrents : cheminées de fées, pyramides de cargneules...

Vous serez logés dans un gîte de randonnée en pleine nature au-dessus de Crots (chambre de 4 à 6 personnes). En soirée, un diaporama sera diffusé pour vous permettre de vous présenter un aspect de la biodiversité en zone de montagne.

Programme :

  • A votre arrivée, vous serez accueilli autour d'un bon petit déjeuner pour prendre des forces et nous vous distribuerons les paniers repas pour le midi.
  • Jour 1 : randonnée dans vallon de Réallon dans le parc national des Ecrins. Nous y trouverons les plantes des prairies, des zones humides, des
    bords de cascades et de torrents.
  • Le soir un diaporama illustrera la biodiversité végétale en montagne.
  • Jour 2 : randonnée dans vallon de Boscodon au pied du cirque du grand Morgon qui offre une vue exceptionnelle sur le lac de Serre-Ponçon et l'Embrunais. Nous parcourrons la forêt de Boscodon, classée forêt d'exception pour sa grande biodiversité, puis nous atteindrons l'alpage et nous reviendrons par un sentier bordé de spectaculaires pyramides rocheuses.
Picto lieu
Crots
Picto calendrier
Du 16 au 17 juin
Picto durée
Arrivée le 16 juin à 9h00 au gîte
Picto en extérieur
Nature
Picto hébergement
gîte de randonnée
Picto Parking
Oui
Picto restaurant
Oui
Picto belle vue
Montagne
Picto activité
randonnée,explication sur la faune et la flore qui nous entoure
Picto compris
Prévoir : serviette, carnet de note, appareil photo, sac de randonnée, chaussures de marche..
Picto Inclus
Comprend : Pension complète , l'accompagnateur, le transport sur place
Picto nombre de personnes
Entre 4 et 8 personnes

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Week-end Flore printanière et torrents de montagne en Embrunais  du 16 au 17 juin 2018

Week-end Flore printanière et torrents de montagne en Embrunais du 16 au 17 juin 2018

Le département des Hautes-Alpes vous offre au mois de juin son plus beau visage avec le lac de Serre-Ponçon, les rivières gorgées d’eau par la fonte des neiges. C'est l'époque où vie reprend sa place dans la montagne avec la floraison de la plupart des espèces végétales.

Au cours de ce séjour conçu spécialement pour les amoureux de la nature vous découvrirez les paysages fleuris des Hautes-Alpes.

1 autre produit dans la même catégorie :