Semaine dans le Queyras en hiver Hautes-Alpes

Vous cherchez une idée de séjour insolite, la vallée du Queyras est parfaite pour un moment au calme proche de la nature. Passez une semaine sous la neige inoubliable dans ce parc naturel régional à la frontière italienne.

semaine dans le queyras en hiver

hautes-alpes

Le Queyras est l’une des plus belles vallées des Hautes-Alpes à la frontière italienne. Entre ses villages de charme comme Saint-Véran (plus haut village d’Europe), Abries, Château-Queyras, Ceillac…, 

En hiver le Queyras est réputé pour ses fameux retours d’Est, des précipitations très importantes. Vous pouvez avoir 1m de neige fraiche en seulement quelques heures alors si vous chercher une station avec de la bonne poudreuse ne cherchez pas plus loin.

Le Queyras est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Avec ses traditions vivaces et son art de vivre montagnard, le Queyras promet une expérience authentique et dépaysante, à découvrir sans tarder.

Vous logerez à Abriès dans un charmant hôtel** en pension complète (pique-nique les midis) qui saura vous charmer avec son confort, son accueil convivial et une carte de saison avec des produits du terroir cuisinés maison. Détendez-vous dans les nombreux espaces communs de l’hôtel : le sauna, le bar, le salon avec vue sur les montagnes ou encore la terrasse.

Le Queyras est une des plus belles vallée des hautes-Alpes

 

Au programme : laisser vos empreintes dans la neige et découvrez la raquette à neige, un équipement conçu pour marcher sur la neige profonde sans s'enfoncer. Partez à la rencontre de la faune et de la flore au milieu de paysages sauvages, recouverts d’un manteau de neige.

Ensuite, partez à la découverte du chien de traineau. Glisser sur la neige derrière une meute de chiens, devenir musher le temps d’un jour vous fait rêver ? Une activité sportive et d’aventure pour découvrir les paysages sublimes du Queyras. Partez sur des pistes uniquement entretenues par les chiens et les traineaux. Pas de dameuses, uniquement vous, les chiens et le traineau !
Azak Mushing possède une meute de 25 chiens et 3 traineaux individuels.

Enfin, chaussez une paire de ski, des chaussures, un casque et des battons et voilà, le moyen de transport ultime vers la liberté, alors chaussez les et délivrez-vous des pressions quotidiennes. Les skieurs de tous niveaux auront de quoi se rassasier : piste damée façon tapis de billard, champ de bosses, forêts de mélèzes en bord de pistes avec peuf fraîche et légère. L’altitude des domaines le garantit. C’est aussi la particularité du Queyras, la chaleur des villages se conjugue à la fraicheur de l’altitude, indispensable à une neige de qualité.

Infos pratiques

Groupe

A partir de 8 personnes

 

Quand ?

De décembre à avril (hors vacances scolaire zone B)

Durée ?

7 jours / 6 nuits

Prévoir
  • Affaires chaudes
  • possibilité d'ajouter des cours de ski en options
  • Toutes dépenses personnelles non prévu dans le programme
COMPREND
  • 5 nuits en chambre partagée 
  • Pension complète (pique-nique)
  • 3 jours de forfaits de ski
  • chiens de traineau
  • 1 journée en raquette
ski de fond et paysage en hiver dans les Alpes du sud

TARIFS A PARTIR DE :

Hôtel en chambre partagée : 990€ /personne

semaine hiver dans le Queyras

Jetez aussi un œil à ces activités